Comment faire éclore des oeufs d'Hypancistrus, Ancistrus ou Cichlidés

Incubateur

Seulement 24,79  Acheter

Comment l’idée d’un incubateur innovant est apparue ?

Passionné d’aquariophilie depuis quinze ans, j’ai pu reproduire diverses espèces comme les ancistrus et hypancistrus. Au moment de la reproduction de ces espèces, j’ai pu observer, à multiples reprises, des œufs expulsés par le mâle qui finissaient par pourrir. Cette frustration de voir pourrir une partie de mes reproductions m’a poussé à trouver une solution.

Le monde de l’aquariophilie est un monde en constante évolution. En tant que passionnés, nous cherchons tous à améliorer nos aquariums afin que nos poissons vivent dans les meilleures conditions possible. C’est dans cette optique que j’ai voulu mettre en place un système qui pouvait sauver mes alevins. Je me suis penché sur la question et après multiples recherches, je me suis procuré différents incubateurs de diverses marques. Cependant, je n’étais pas convaincu de ces incubateurs. En effet, le mouvement des œufs n’était pas optimal : les œufs restaient collés au fond, ce qui entraîne, à terme, de la pourriture et donc une nouvelle perte de mes alevins.

Vu que les produits du marché ne me satisfaisaient pas, j’ai opté pour une autre démarche : créer un incubateur innovant et de qualité. De là est apparu l’incubateur Eggster. Après plusieurs mois de travail, de recherches et de prototypes, j’ai enfin pu trouver la version la plus optimisée qui avait le meilleur rendement. L’objectif de l’incubateur Eggster est d’empêcher la pourriture d’une partie ou de l’entièreté de la ponte. Ce produit est pourvu d’un système innovant avec un fonctionnement différent.

Visuellement parlant, cet incubateur peut ressembler à ce que nous connaissons déjà mais le fonctionnement intérieur est totalement différent et empêche les alevins de se coller sur le fond. Le mouvement circulaire de l’eau leur permet de se développer correctement.

Outre l’importance du mouvement de l’eau, il me semblait également essentiel de mettre en place des produits sains pour mes espèces. J’ai donc décidé de réaliser l’incubateur Eggster  avec des matériaux biosourcés faits d’amidon de maïs. Ce composé empêche une pollution quelconque de l’eau des bacs.

Depuis que j’utilise cet incubateur, je n’ai plus jamais eu de pertes d’alevins et toutes mes pontes arrivent à terme. J’ai donc voulu partager ce produit avec les aquariophiles qui se sont posé les mêmes questions et qui cherchent à optimiser la ponte de leurs espèces. Je vous laisse donc découvrir par vous-mêmes l’incubateur Eggster qui ne peut que répondre à vos besoins.